Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter en février, selon un rapport
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de 1,4 % en février par rapport à l'année précédente, sous l'effet d'une demande robuste et d'une meilleure offre de véhicules, selon un rapport conjoint des consultants industriels J.D. Power et GlobalData publié jeudi.

Les ventes totales de véhicules neufs aux États-Unis, qui comprennent les transactions au détail et hors détail, sont estimées à 1,2 million d'unités en février, selon le rapport.

Le rapport indique que la croissance du volume a été favorisée par des niveaux de stocks plus élevés, des incitations plus importantes de la part des constructeurs et des marges bénéficiaires plus faibles de la part des détaillants, ce qui a entraîné une baisse des prix moyens des transactions.

Le rapport ajoute également que le nombre d'acheteurs envisageant d'acquérir un véhicule électrique pour leur prochain achat est tombé à 25,6 %, soit un point de pourcentage de moins qu'en décembre.

Les consommateurs devraient dépenser 40,80 milliards de dollars pour de nouveaux véhicules, soit 1,40 milliard de plus que l'année dernière.

La moyenne des dépenses d'incitation par unité pour le mois est estimée à environ 2 565 $, en hausse par rapport aux 1 464 $ de l'année dernière.

"Bien que le paysage évolue vers une augmentation du volume et une diminution des bénéfices par unité, les clients du secteur de la vente au détail dépenseront encore plus pour des véhicules neufs ce mois-ci qu'au cours de n'importe quel autre mois de février", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse chez J.D. Power.

Le prix moyen de la transaction (ATP) pour les véhicules neufs en février devrait être de 44 045 $, soit une baisse de 1 919 $ par rapport à la même période en 2023.

Valeurs associées

187,250 GBX LSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:00 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.